L’infidélité a longtemps été désignée comme la seconde nature des hommes. Il est donc très peu conçu qu’une femme se livre à l’adultère et trompe son partenaire. Pourtant, la société actuelle compte un nombre assez important de cas de tromperie orchestré par des femmes. Quelles sont les causes fondamentales de l’infidélité chez la femme mariée ?
Le manque de passion sexuelle
Les femmes avec leur identité ont des raisons diverses de tromper leur conjoint. D’après plusieurs études, les cas d’infidélités des femmes mariées sont dus au manque d’activité sexuelle régulière. Entre le travail et autre occupation quotidienne, certains hommes oublient qu’il faut parfois entretenir leur relation de couple avec leur femme.
Ce manque de sexe occasionné par la négligence de certains hommes est l’une des principales raisons qui poussent les femmes à l’adultère. Il faut savoir qu’une femme qui n’est pas épanouie sexuellement dans son foyer aura tendance à se lancer dans des aventures avec d’autres hommes. C’est de cette manière que plusieurs femmes ont franchi le pas de l’infidélité.
Pour échapper à cette routine à laquelle elles sont confrontées, ces femmes mariées n’hésitent pas à créer des profils sur des sites de rencontre comme 1top-femmes-mariees.com. Ceci pour pimenter leur vie sexuelle au détriment de leur vie de couple.
La routine dans la vie de couple
Les femmes dans leur grande majorité sont des êtres qui recherchent une touche aventureuse dans leur quotidien. Lorsqu’elles sont en couple, elles veulent que leur partenaire puisse à chaque fois les surprendre par des cadeaux ou une autre forme d’attention.
Quand il commence par avoir manqué d’enthousiasme dans la relation, les femmes n’hésitent pas à rechercher cette émotion ailleurs. Elles ont un besoin constant d’être rassurées émotionnellement. Elles peuvent aimer follement leur partenaire, mais quand les choses deviennent monotones, la frustration prend le dessus sur leurs ressentiments.
La routine et le fait d’affronter le quotidien sans gratitude conduisent de nombreuses femmes à rechercher des contacts infidèles. Cela contribue souvent à redonner un nouveau souffle à leur existence, mais met en péril leur vie de couple. Elles en ont conscience pour la plupart, mais n’arrivent pas à freiner leurs pulsions. Elles sont prêtes à aller au bout de leur escapade rien que pour rompre avec la situation de lassitude qu’elles vivent dans leur relation.
La crise de la quarantaine
Selon une étude, il a été constaté que les femmes dont l’âge est compris entre 30 et 45 ans commettent très souvent l’adultère. En vieillissant, les femmes traversent une série de crises influencées par leur âge et par le passage d’une étape de leur vie à une autre. Pour la plupart, elles ont tendance à se questionner sur leur beauté ou sur le fait de savoir si leur partenaire les trouve toujours attirantes. Cela peut conduire à la recherche d’une quelconque validation auprès d’un autre partenaire afin de tester leur pouvoir de séduction.
Chez d’autres femmes, c’est la période où elles développent des envies et commencent par avoir de l’attirance pour des hommes plus jeunes. Certaines ont comme une révélation et se découvrent un côté cougar. Ce qui entraîne une chaîne d’aventure et motive leur infidélité.