Sommaire
Vous décidez d’avoir un ventre plat dans le mois qui approche de l’été ? votre corps a oublié le sens de « ventre plat » Ne vous inquiétez pas, voici les secrets naturels et durables pour le ventre plat.
Musclez votre muscle transverse
À tout moment de la journée (assis ou debout), rentrez votre ventre et essayez de rapprocher votre nombril de votre colonne vertébrale. Pour renforcer ce processus, effectuez les exercices suivants tous les jours : asseyez-vous les jambes croisées et prenez 10 respirations profondes. Chaque fois que vous inspirez, votre abdomen se dilate et chaque fois que vous contractez votre abdomen, rapprochez votre nombril de votre colonne vertébrale et garde-le aussi longtemps que possible (en même temps que le périnée se contracte).
Cet exercice permet de renforcer les muscles transversaux, qui sont « responsables » d'un abdomen plat. Cela peut sembler difficile à première vue, puis dans quelques jours, vous serez plus ou moins automatisé. Ensuite, vous pouvez augmenter le nombre de respirations. Cet exercice a l'air très simple, mais l'effet est incroyable.
Faites une cure de probiotiques
L'intestin contient des milliers de bactéries liées à la fonction digestive, ce que l'on appelle la flore intestinale. Cependant, si la condition n'est pas bonne (numération bactérienne élevée ou malnutrition), la digestion deviendra difficile, ce qui peut entraîner une distension abdominale et un gonflement. Le gonflement intestinal est un abdomen gonflé. De plus, pour repeupler la flore intestinale, il est intéressant de suivre une cure de probiotiques de temps en temps.
Evitez les fruits crus en dessert
Comme je l'explique souvent dans des articles, mélanger des fruits non transformés avec d'autres aliments peut ralentir la digestion. Ce dernier provoque alors une distension abdominale et / ou un gonflement. Par conséquent, pour obtenir un dessert, choisissez des fruits cuits et choisissez des fruits crus en dehors du repas.
Pratiquez un sport cardio
Pour réduire la graisse du ventre, une alimentation monotone ne suffit pas. Faites des abdos répétitifs. En effet, il s'agit d'un exercice appelé « exercice cardiaque » (activité cardiaque stimulante) qui brûle les graisses accumulées. Vous pouvez choisir celui que vous souhaitez garder motivé : course à pied, natation, ski nautique, marche nordique, Zumba, etc. Afin d'obtenir des résultats évidents : nous essayons de nous entraîner 3 fois au moins 1 heure par semaine.
Arrêtez le sucre
Oui, je parle toujours de sucre. Mais il est principalement responsable de la prise de poids. Un apport excessif sera converti en graisse et stocké dans le tissu adipeux. Par conséquent, vu le ventre plat, nous arrêterons de manger toutes les douceurs industrielles : gâteaux, biscuits, bonbons, pâtisseries, pâtisseries, glaces.