Dans la normale, le fétichisme est une pratique qui consiste à adorer un fétiche. Mais du côté sexuel, c'est un acte par lequel une personne retrouve le plaisir lorsqu'il se focalise sur une partie du corps. En dehors de cette partie, le fétichisme ne peut pas trouver le plaisir. Comment fonctionne le fétichisme.
Explication du fétichisme
Le fétichisme est une pratique sexuelle purement psychologique. Car la personne qui est dite fétichiste ne peut pas trouver du plaisir lorsqu'elle n'est pas en contact avec ce qui lui donne du plaisir. Il faut noter que même si tout le monde est souvent attiré par une partie du corps, cela ne veut pas dire que nous sommes tous fétichistes. Si vous cliquez sur rencontre-fetichiste.net, vous trouverez de bons fétichistes près pour faire des fantasmes.
Dans la majorité des cas, une personne dite fétichiste est strictement attirée par les pieds de son partenaire. Cela se manifeste par la lèche des pieds au cours des séances de jambes en l'air, d'autres sont obsédés par les objets tels que les strings, les soutiens-gorges ou les parties tels que la nuque ou les cheveux. Il y a aussi des matières comme le velours, les dentelles, le latex ou le cuir.
Le côté négatif du fétichisme
L'acte sexuel du fétichisme n'est pas une souffrance, mais plus son côté négatif. Dans la vie de couple, les moments sexuels ne sont pas souvent tolérés par tous les partenaires. Surtout le fait de se fixer sur une seule partie du corps ou un objet avant d'avoir un plaisir sexuel.
La vie sociale quant à elle, peut faire objet de critiques de rejet ou même de stigmatisation. Parfois, la vie professionnelle est touchée par le comportement compulsif et obsessionnel de ces personnes. Tout cela fait que la vie devient difficile pour les personnes fétichistes. Voilà pourquoi ils se retrouvent seuls avec la peur et le doute. Le pire, c'est que quand le sentiment de rejet devient de trop la dépendance augmente.